Découvrez les entreprises soutenant notre communauté
Partenaires de l'émission - Dans la Jungle des Affaires
Leader québécois en investissement immobilier
Investissement Ray Junior
Investissement Ray Junior a été fondé en 1984 par Ray Junior Courtemanche. À ce jour, celui-ci a mené à terme des projets immobiliers totalisant plus de 1 milliard de dollars. Cet entrepreneur a mené des projets de résidences de prestige à Blainville-sur-le-Lac, à Fontainebleau et à Lorraine ainsi que divers projets de maisons à Laval, de condos dans Lanaudière et de triplex dans le secteur Saint-Augustin à Mirabel.
Il compte également plusieurs projets commerciaux à son actif, comme les 3 tours de la Cité de Mirabel, la Tour Saint-Jérôme, le projet « La Cité des Affaires du Boisé de l’Équerre », à Laval, le développement résidentiel et commercial de la Cité de Mirabel, ainsi que le Complexe Médical Cité de Mirabel.
À terme, le projet de la Cité de Mirabel, dans lequel l’entreprise se concentre actuellement, aura une valeur marchande estimée à 2 milliards de dollars.
Développeur d'un projet touristique visionnaire
geoLAGON
Cette entreprise révolutionne le tourisme et le bien-être au Québec, visant à créer quatre villages uniques d'ici 2027, inspirés des bains thermaux mondiaux. Ces villages proposeront des lagons chauffés à 38°C toute l'année, utilisant un système de chauffage durable basé sur l'énergie solaire et la géothermie pour une opération carboneutre.
Chaque village, conçu comme une vitrine d'autosuffisance énergétique, intégrera des technologies avancées pour la production d'électricité solaire et la gestion de l'eau, visant à minimiser l'impact environnemental. Les complexes offriront des chalets à l'achat, combinant investissement et détente, tout en promouvant les énergies renouvelables et une expérience touristique de premier plan.
geoLAGON ambitionne de transformer le secteur des loisirs au Québec, avec des plans d'expansion en Europe, en mettant l'accent sur l'innovation durable et une expérience de villégiature en harmonie avec l'environnement.
Institut de formation en développement des compétences relationnelles
Institut VERUM
Linda Valade, fondatrice de l'Institut VERUM et experte en langage non verbal, a révolutionné la communication en milieu corporatif, notamment dans le secteur bancaire où elle a débuté sa carrière. Elle est également engagée socialement, comme le montre son initiative #J'te vois ! et son ouvrage sur l'intimidation silencieuse.
L'Institut VERUM offre des formations pour décoder le langage corporel, améliorant ainsi l'harmonie et la productivité en entreprise. Linda enrichit les compétences relationnelles en s'appuyant sur ses connaissances en synergologie et en programmation neurolinguistique, et intègre les avancées en intelligence artificielle pour souligner l'importance des interactions humaines.
Ses programmes, reconnus officiellement, visent à promouvoir une communication non verbale authentique, au-delà des idées reçues sur la détection de mensonges. Linda utilise sa propre histoire pour inspirer et établir des liens de confiance, tout en luttant contre l'intimidation silencieuse, notamment chez les enfants, affirmant son impact positif sur la société.
Leadership & Coaching
GRB LEADERSHIP
GRB Leadership est une entreprise dédiée à l'excellence en communication, leadership et travail d'équipe, fondée par un expert avec plus de 35 ans d'expérience en vente et service à la clientèle et un engagement profond envers Toastmasters International.
Reconnu pour ses compétences exceptionnelles en art oratoire, illustrées par de multiples titres de Distinguished Toastmasters et une performance remarquable dans des concours internationaux, le fondateur, Raymond Brisebois, insuffle à GRB Leadership une passion pour aider les individus à surmonter leur peur de parler en public, à améliorer leurs présentations et à renforcer leur leadership sans égard au titre.
GRB Leadership se distingue par sa conviction que tout le monde peut se démarquer par une communication efficace et un esprit d'équipe solide. Les programmes offerts couvrent des thèmes variés, allant de la communication et du leadership à la vente et à la formation de formateurs, tous conçus pour équiper les participants des outils nécessaires pour exceller dans leurs domaines respectifs. Le credo de l'entreprise est de faire une différence significative pour ceux déterminés à en faire une dans leur environnement professionnel et personnel.
Communication Marketing
Gestion Bay
Gestion Bay se présente comme un partenaire stratégique essentiel pour les entreprises cherchant à prendre du recul, à réfléchir et à orienter leurs décisions dans les domaines de la communication et du marketing. Reconnaissant que la prise de décisions stratégiques peut être un processus exigeant et chronophage, Gestion Bay offre l'accompagnement nécessaire pour naviguer ces défis avec succès.
À la tête de Gestion Bay, Martin Bernier apporte une richesse d'expérience et une perspective unique, fort de près de 30 ans de succès dans le secteur des communications et du marketing. En tant que cofondateur de l'agence Brad en 1994, et ayant assuré la présidence de son bureau de Québec jusqu'en 2018, Bernier a développé une expertise profonde dans l'accompagnement des entreprises à travers diverses étapes de leur développement stratégique. Ses compétences ont été mises à profit par une gamme impressionnante de clients prestigieux, dont Rio Tinto, BRP (avec ses marques Ski-Doo, Can-Am VTT et Spyder, Sea-Doo), SSQ, Le Palais Montcalm, et le Laurie Raphaël, ainsi que de nombreux mandats dans les secteurs public et parapublic.
L'engagement de Martin Bernier ne se limite pas au domaine professionnel; il est également activement impliqué dans diverses initiatives caritatives, comme le Crabe Fest et le Patro Roc-Amadour, témoignant de son engagement envers la communauté.
Gestion Bay se distingue par sa capacité à offrir des conseils stratégiques personnalisés, s'appuyant sur une profonde compréhension des enjeux spécifiques à chaque entreprise. Grâce à une approche sur mesure et à l'expertise reconnue de Martin Bernier, Gestion Bay est le partenaire idéal pour les entreprises désireuses de prendre les bonnes décisions pour avancer de manière réfléchie et efficace dans un monde des affaires toujours plus complexe et compétitif.
Consultant & conférencier
Gauthier Stratégies
Gauthier Stratégies, dirigée par l'entrepreneur et formateur chevronné Réjean Gauthier, se spécialise dans l'optimisation des stratégies de vente, de réseautage et de développement des affaires. Avec une riche expérience entrepreneuriale débutant en 1987 et une expertise reconnue dans le domaine de la vente et du réseautage, Réjean apporte une valeur inestimable à ceux qui cherchent à dynamiser leur approche des affaires.
Diplômé à deux reprises du prestigieux programme « Dale Carnegie Training », Réjean est non seulement un passionné de la vente et du monde des affaires, mais il met également un point d'honneur sur l'importance des relations humaines dans le succès professionnel. Sa carrière variée, de franchisé dans le domaine de l'auto-défense à conseiller en assurance, jusqu'à fondateur de Sushi Fly, illustre sa capacité à innover et à réussir dans divers secteurs.
La création de Gauthier Stratégies est le fruit de son désir de partager son savoir, notamment à travers des ateliers-conférences tels que « L’ABC du Réseautage » et « Dans la jungle du réseautage ». Ces initiatives ont aidé plus de 3500 personnes à maîtriser l'art du réseautage grâce à des outils comme « l’Échelle de RG », permettant de gérer efficacement les relations professionnelles.
Réjean Gauthier est également impliqué dans la formation académique, contribuant à l'éducation des étudiants en entrepreneuriat à l'Université Laval et dans divers centres de formation professionnelle. Son approche, alliant plaisir, expertise et passion, fait de Gauthier Stratégies un choix privilégié pour ceux qui aspirent à exceller dans leurs démarches commerciales et relationnelles.
Référence en recrutement de cadres, de professionnels et en services d'immigration
Auray Recrutement
AURAY offre une expertise complète en solution de recrutement au Québec auprès des PME, en mobilité internationale et en immigration d'affaires.
AURAY est une filiale de Raymond Chabot Grant Thornton, une firme de services professionnels de première importance au Québec et membre du réseau Grant Thornton, une organisation regroupant des firmes de comptabilité et de conseils établies dans plus de 140 pays.
AURAY propose une gamme complète de services adaptés aux besoins des entreprises et des individus. Leur équipe multidisciplinaire, composée d’une équipe experte en chasse de têtes au niveau des métiers professionnels et des gestionnaires, de consultants en immigration et d'avocats, collabore étroitement pour offrir un accompagnement personnalisé à chaque client. Que ce soit pour des solutions de recrutement au Québec ou à l’international, pour des programmes de résidence par investissement, des démarches d'immigration d'affaires, AURAY se distingue par son approche sur mesure et son efficacité.
Avec un réseau étendu de partenaires et de spécialistes répartis à travers le monde, AURAY est en mesure de répondre aux défis complexes liés au recrutement et à l'immigration. Leur connaissance approfondie des enjeux locaux et internationaux leur permet d'accompagner efficacement les entreprises dans leur croissance et leur développement.
AURAY s'engage à fournir un service de qualité supérieure, en mettant l'accent sur la satisfaction de ses clients. Leur approche proactive et leur capacité à anticiper les besoins font d'eux un partenaire de choix pour toute organisation souhaitant naviguer dans le paysage dynamique du recrutement et de l’immigration.
En résumé, AURAY est bien plus qu'une simple agence : c'est un partenaire stratégique, soutenant les entreprises dans leur croissance tant au Québec qu’à l'international, tout en simplifiant l'intégration des talents sur le marché québécois
Catalyseur Humain
Nova Global
Nova Global est une entreprise familiale canadienne établie en 2006, axée sur le développement du potentiel unique des individus, des équipes et des organisations.
Ils offrent le Profil Nova, un outil psychométrique conçu par leurs experts, ainsi que des services de conseil personnalisés, des conférences et des programmes de formation adaptés.
Nova Global dessert une clientèle variée, incluant des institutions renommées telles que l'Université de Sherbrooke, Entrepreneuriat Québec, L'Oréal, Desjardins et HEC Montréal, avec l'objectif de promouvoir le leadership et le développement personnel et professionnel.