Louis Massicotte
Ambassadeur de l'émission
Louis Massicotte
Fondateur | geoLagon
C'est à 21 ans que Louis devient entrepreneur dans le monde du marketing et lance des campagnes publicitaires qui marqueront l'imaginaire québécois.
Il a participé au succès des stratégies marketing d'entreprises telles que : Village Vacances Valcartier, IMAX, Théâtre Capitole, Les Hôtels Jaro, New Look, Qualinet et plusieurs autres compagnies d'envergure.
Maintenant, il investit tous ses efforts dans un nouveau projet révolutionnaire. Estimé à 325 millions de dollars, geoLAGON est le premier village autosuffisant en énergie circulaire au monde.
Cette idée révolutionnaire conçue au Québec fait présentement rayonner la province partout à travers le globe.Les villages geoLAGON ont été désignés en septembre 2022 comme l'initiative internationale de l'année par les Sustainability Awards nommés à Philadelphie aux USA aux côtés de marques mondiales très réputées telles que AT&T, HP Inc., Lexmark, SWIX, Émirats Arabes Unis, Ministry of Energy & Infrastructure, AstraZeneca, General Motors, Honeywell, PepsiCo, Dow, Qatar, Public Works Authority Roads Projects Department, Resolute Forest Products, LG Electronics, Eastman Kodak Company, Samsung SmartThings Energy et U-Haul International.
Depuis ce temps, plus de 200 articles ont été publiés dans une vingtaine de langues et dans divers alphabets partout dans le monde pour saluer l'innovation et le design des villages geoLAGON.
DÉVELOPPEUR D'UN PROJET TOURISTIQUE VISIONNAIRE
geoLagon
Cette entreprise révolutionne le tourisme et le bien-être au Québec, visant à créer quatre villages uniques d'ici 2027, inspirés des bains thermaux mondiaux. Ces villages proposeront des lagons chauffés à 38°C toute l'année, utilisant un système de chauffage durable basé sur l'énergie solaire et la géothermie pour une opération carboneutre.
Chaque village, conçu comme une vitrine d'autosuffisance énergétique, intégrera des technologies avancées pour la production d'électricité solaire et la gestion de l'eau, visant à minimiser l'impact environnemental. Les complexes offriront des chalets à l'achat, combinant investissement et détente, tout en promouvant les énergies renouvelables et une expérience touristique de premier plan.
geoLAGON ambitionne de transformer le secteur des loisirs au Québec, avec des plans d'expansion en Europe, en mettant l'accent sur l'innovation durable et une expérience de villégiature en harmonie avec l'environnement.